Home Médias Internet Nanoparticules, attention : danger !
Nanoparticules, attention : danger !

Nanoparticules, attention : danger !

34
0

Elles sont infiniment petites et sont utilisées dans la fabrication d’objets de notre quotidien : ce sont les nanoparticules.

Ces toutes petites particules possèdent des propriétés physico-chimiques que n’ont pas les particules plus grosses, et qui pour les industriels solutionnent de nombreux problèmes. Fortant les nanoparticules suscitent des inquiétudes. Certains scientifiques les soupçonnent en effet d’être dangereuses pour la santé.

Crèmes solaires (dioxyde de titane), aliments (nano oxyde de silicium), textiles (nano-argent), les nanoparticules sont couramment et abondamment présentes dans les produits de consommation, sans que l’utilisateur final soit réellement inpourmé des dangers sur sa santé.

Alors, doit-on s’en méfier ? Quel est le bénéfice/risques ? Ces nanoparticules sont-elles vraiment indispensables dans notre quotidien ?L’agence PRIMUM NON NOCERE. fondée par Olivier TOMA organise des CaféSanté sur ce thème.


Retour en images sur le CaféSanté #1 – Vendredi 13 novembre 2015
CaféSanté#1CaféSanté : le rendez-vous mensuel sur la « santé-environnement », autour d’un petit-déjeuner convivial. Le CaféSanté est proposé par le Cercle Hippocrate et organisé par l’agence PRIMUM NON NOCERE.

npbr;


NANOSANTE.NET > REVUE  DE  PRESSE

Source : Politiquedesante.fr
Date de parution : 16/10/2015

(34)